lundi 5 juillet 2010

Esprit pratique










































Et non messieurs dames, cette note n'a pas été faite par un lecteur mais par moi même.

Etant en stage, je voulais faire mes notes au bureau entre midi et deux (et parfois un peu avant ou un peu après, keuf). Seulement je voulais les faire traditionnellement, avec tablette graphique et tout le tsoin tsoin... Sauf que ma tablette graphique n'était que pour pc, et là je bossais sur mac. C'est pourquoi j'avais lancé l'appel à lecteurs.

Et pis au boulot j'ai cherché un peu sur illustrator, je bidouillais, m'amusais... Et je me suis dit qu'au final, je pourrais peut-être faire mes notes qu'en vectoriel ? Pourquoi pas. Je tente, et voilà le résultat.

J'aimerai votre avis. Bosser sous illustrator ça me facilite la tâche car je n'ai plus besoin de faire le dessin sur papier, de le scanner, de faire le montage et de le repasser à la tablette graphique ensuite. Le vectoriel a ses côtés énervants mais au final, c'est peut-être un peu plus simple (plus rapide j'en sais rien, ça doit dépendre de la note).

J'aimerai savoir d'une si ça vous plait, et de deux si vous préférez cette façon de faire à la façon des autres notes.

Sachant que du coup je pourrais vous faire moi aussi de mon côté quelques notes comme ça, de toutes façons, tant que j'ai l'ordi durant le stage.

Voilà je vous remercie pour votre avis. Le texte est un peu petit, le désavantage c'est que j'ai dû chercher une typo autre vu que je pouvais pas scanner ma supêêêêrbe écriture... Celle ci était la mieux mais bon finalement elle me plait pas.

Bises les gens !

7 commentaires:

  1. peu importe j'aime les deux style xD

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai qu'il faudrait que tu nous fasse un peu des deux :)
    Parce que ce style est sympa mais j'aime beaucoup le premier aussi *o*

    RépondreSupprimer
  3. Comment que vous m'aidez paaaas T.T

    RépondreSupprimer
  4. Moi je veut pas dire , mais elle a l'air bcps plus grosse sur cette note. Une volonté de l'auteur en adéquation avec son régime actuel ?

    RépondreSupprimer
  5. Nan, arrête ! L'a l'air normale ava. Dans d'autres c'était pire...

    RépondreSupprimer
  6. Moi chuis pas raciste, j'aime tout, mais si je devais faire un critique, c'est le coloriage qui pèche. les traits blanc sur tes vêtements on une tête bizarre

    RépondreSupprimer
  7. Ok Lyrus, merci pour l'avis. J'ai essayé de remplir et ça donnait un drôle d'effet... Du coup j'ai fait en décalé, mais de manière totalement irrégulière.

    RépondreSupprimer